Exposition sur les femmes héroïnes

Dans le cadre d’une séquence de français sur la thématique de l’héroïsme, les élèves de cinquième ont réalisé et exposé des portraits de femmes illustres.

Après avoir sélectionné une personnalité de leur choix, ils ont conçu et fabriqué des posters qu’ils ont ensuite présentés à la classe avant leur affichage dans les couloirs du collège.

Les figures mises à l’honneur sont Rosa Parks, Jeanne d’Arc, Olympe de Gouges, Marie Curie, Joséphine Baker, Maya Angelou, Malala Yousafzai, Simone Veil, Hedy Lamarr et Harriet Tubman.

Cette initiative pédagogique fait pleinement écho à la labellisation « Égalité Fille-Garçon » récemment décernée à l’établissement.

Aller au contenu principal