Restauration scolaire

Présentation de la restauration scolaire

Les menus sont élaborés et confectionnés sur place. 50 % des produits sont Bio ou locaux. 20 % minimum sont Bio. Les élèves ont le choix entre deux plats et plusieurs entrées et desserts.

Ils répondent au cahier des charges arrêté par la Collectivité Territoriale de Rattachement et aux objectifs nutritionnels fixés par le Groupe d’Étude des Marchés Restauration Collective Nutrition (GEMRCN). http://www.gemrcn.fr/definition-gemrcn

Un repas végétarien est proposé toutes les semaines et des repas à thèmes tous les mois.

L’accès au restaurant se fait par carte. Le service est assuré de 11h45 à 13h00.

La restauration scolaire respecte les préconisations de la loi Egalim et s’est engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Inscription à la Demi- pension et aides

L’établissement propose quatre forfaits aux demi-pensionnaires : prise des repas 4 jours, 3 jours, 2 jours ou 1 jour par semaine  ainsi que la possibilité aux externes de manger occasionnellement au ticket.

L’inscription se fait au collège en début de trimestre, en remplissant le dossier d’inscription

Vous pouvez demander des aides pour payer les factures auprès du Département des Alpes Maritimes (cantine 06) et de la DSDEN (bourse des collèges).

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au secrétariat d’intendance du collège  – Téléphone : 04 92 41 26 26