Les projets artistiques et culturels

La Chorale

Le professeur d’Éducation musicale du collège Bellevue, M. Faupin, propose tout au long de l’année un projet chorale aux élèves volontaires qui aiment chanter, qui veulent une vraie expérience musicale et artistique, qui ont envie de découvrir les sensations incroyables d’un vrai concert de fin d’année et d’un festival choral académique en groupe avec 3 autres chorales de collèges  dans une vraie salle de concert et qui souhaitent enrichir leur PEAC.

Le projet chorale, très prisé dans l’établissement, permet de mettre l’enfant en situation de spectacle, avec un concert dans des conditions professionnelles :

– Vraie salle de concert à Nice (Blackbox)

– Travail avec des techniciens du son

– Faire une répétition générale

– Se faire diriger par plusieurs chefs

– Connaître le plaisir de la scène

– Engager sa personne dans un travail commun inter classes et inter-collèges.

Le spectacle de fin d’année oblige l’élève à participer aux répétitions (1x par semaine voir 3 les dernières semaines…) en salle de musique. Le travail en groupe participe aussi au Parcours citoyen.

Vous trouverez plus de détails ici :  Musicabellevue (musicabellevue) | Pearltrees

Vous pouvez entendre quelques extraits vidéos de concerts de nos artistes junior et de leur chef d’orchestre là : https://drive.google.com/drive/folders/1e8AXRx4m3ob0RF-uirqR7Fpds6911Ht4?usp=sharing