Association sportive

L’ Association Sportive (AS)

L’AS donne la possibilité aux collégiens de pratiquer un ou plusieurs sports chaque semaine et tout au long de l’année en dehors des cours obligatoires d’EPS, le mercredi après-midi et pendant la pause méridienne, encadrés par des professeurs d’EPS.

L’Union Nationale des Sports Scolaires (U.N.S.S) fédère les associations sportives de tous les établissements

L’objectif est de fournir aux élèves une pratique assidue, de découvrir de nouvelles activités et permettre à chacun des participants d’acquérir des compétences nouvelles tant sur le plan individuel que sur la vie et l’organisation d’un groupe dans une pratique sportive.

Des rencontres avec d’autres collèges ont lieu certains mercredis dans l’année autour de différentes activités sportives pour les licenciés qui le souhaitent dans le cadre des journées de l’Union Nationale des Sports Scolaires (U.N.S.S) au niveau district, départemental ou académique. Des journées à thème et des sorties particulières ponctuent également la vie des élèves licenciés.

Activités et horaires :

Cette année, dans le cadre de l’AS, les élèves, garçons et filles peuvent pratiquer les activités suivantes :

Tennis de table : le lundi, mardi et vendredi de 13h à 14h

Football : le mercredi de 12h à 14h30