Enseignements et options

Le dispositif UPE2A

Le dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) propose aux élèves étrangers, récemment arrivés en France, qui ne parlent pas français des cours renforcées en français langue seconde et une inclusion progressive dans la classe d’affectation et les disciplines.

Les élèves sont pris en charge dans un cadre favorisant l’interculturalité, le multilinguisme et l’échange.

Chaque année, des élèves arrivent des quatre coins du monde. Vous pouvez les rencontrer et suivre notre tour du monde via le lien suivant :

Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Au collège, le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile – PSC1 est accessible à tout élève bénéficiant de la formation appropriée. La sensibilisation de tous les élèves en classe de troisième est généralisée. La formation aux premiers secours et aux gestes qui sauvent est assurée par Mme Penengo, professeur d’SVT.

Une attestation est délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours.